Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 06:04

Les électeurs socialiste préparent activement un congrès qui n'intéresse personne. Ils viennent en préambule de donner le ton en allant voter pour choisir une motion. Sans surprise, c'est la ligne présidentielle qui a emporté le morceau. Et voilà l'Exécutif qui se dit rassuré.

Mais, avec un Cambadelis qui a triché dès le plus jeune âge sur ses diplômes, il ne faut pas s'attendre à avoir autre chose que des pourcentages de satisfaction à ces élections entre copains.
En effet, comment comprendre cette insistance à ne parler que de pourcentages et jamais de chiffres en valeur absolue. (petite question au passage : reste-t-il encore en France un journaliste pour poser la question du nombre d'électeurs socialistes en unités et non en pourcentage ?)
Le PS revendique 135000 adhérents et on finit par trouver sur un site du PS, discrètement, qu'il y aurait eu 65000 votants. Ce n'est absolument pas crédible, Comme pour les manifs, il faut probablement diviser par trois pour avoir le bon chiffre. Et si on divise par 3, on obtient pour la liste Hollande (54%) un peu plus de 10 000 électeurs. retirez de cela, tous les élus socialistes (maires, conseillers municipaux....) un peu obligés d'aller voter pour défendre leur place au chaud et vous voyez ce qu'il reste de la démocratie.
Le PS va mourir et comme au parti communiste qui curieusement revendique à peu près le même nombre d'adhérents (138000 en 2012) alors qu'il doit tourner à 1% d'électeurs, il n'a plus que les contribuables pour assurer son maintien.

Que vient faire la politique politicienne, me direz-vous dans ce blog d'un chef d'entreprise ? Hé bien tout simplement, le spectacle politique nous donne l'image de cette France rabougrie, rentière, administrative, mensongère et surtout dominée par des inutiles qui bloquent l'initiative dans le pays. Franchement, on a l'impression d'être sous l'Ancien Régime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sapiensse
commenter cet article

commentaires