Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 05:24
L'enseignement de l'économie en France est le reflet de notre pays. Toujours marqué par son idéalisme hégélien, classe contre classe. Chez les profs, Marx reste une bible. Le minimum serait de leur offrir un abonnement aux Echos ou à la Tribune plutôt qu'à Alternatives Economiques qui alimente les notes de bas de pages des manuels scolaires.
Petite lueur d'espoir, les autentrereneurs vont d'ici quelques années constituer un véritable corps social en France et seront plus nombreux que les agriculteurs et c'est eux qui créeront l'essentiel des emplois avec les TPE. La France est déjà constituée de petites entreprises avec 3,7 salarés en moyenne, toutes activités confondues. Mais tout le monde s'en fiche depuis des décennies. Il n'y a pourtant pas que des anciens chômeurs longue durée parmi les créateurs et il faudrait peut être demander à tous ces créateurs ce qu'ils en pensent. Ce ne serait pas pire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoïle - dans économie
commenter cet article

commentaires