Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 06:34

Il y a quelques temps je débarquais à la Défense à l'heure du rush. C'est un spectacle auquel je n'étais plus habitué et il faut bien l'avouer, sortir d'un train avec quelques 2000 passagers c'est impressionnant. Petite réflexion : alors que l'intégrisme est de plus en plus visible dans l'espace public - qui peut ignorer ces femmes fantômes accompagnées de leur barbu en chaussettes blanches - on ne peut qu'être frappé par leur absence complète à l'heure où les gens partent au travail : pas une seule femme en burqa dans les trains de banlieue. Hé bien oui, c'est aussi cela la burqa : des femmes qui ne travailleront jamais dans une entreprise. 

Mais il se trouve encore beaucoup d'élus - surtout de gauche - pour soutenir qu'il ne faut pas interdire la burqa, au nom de cette idée libertaire très française qu'il ne faut rien interdire. Essayons pourtant d'imaginer un instant une France avec 50% des femmes en burqa. On fait comment pour maintenir le niveau de vie en France ? On fait comment dans les entreprises ?

Alors bien sûr l'argument principal des adversaires de l'interdiction est d'affirmer que cela concerne tout au plus 2000 femmes en France et que ce mouvement reste marginal. Sauf qu'il y a dix ans, il n'y en avait quasiment zéro. Et que la loi d'interdiction de la burqa doit anticiper ce qui va se passer dans 10 ans... si on laisse faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoïle - dans politique
commenter cet article

commentaires