Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 07:04

Autrefois c'était plutôt rare dans les rencontres, aujourd'hui c'est vraiment monnaie courante de rencontrer des gens sans activité, sans motivation, qui bidouillent au black, qui créent leur faux emploi de psycho-naturo- magnétopathe... Bref la France n'a plus trop envie de travailler. J'ai cherché à recruter dernièrement un opérateur pour mettre des produits dans des cartons et un autre de technicien de maintenance. Ces annonces sur Pôle Emploi ont tout juste été vue plus de 300 fois. J'ai eu 7 CV, que j'ai tous convoqués, y compris en téléphonant. Un seul est venu en rendez vous. En revanche , les sociétés d'intérim qui proposent leurs services m'ont contacté en masse, y compris une agence d'intérim polonaise très attractive.

Il est vrai que lorsque les différences de salaires entre une personne active et une autre, inactive sont minces, il n'y a aucune raison de se lever le matin.

Pour ce qui est des salariés qui veulent bien venir travailler au SMIC ou un peu plus, je suis consterné de voir à quel point on leur met à présent des bâtons dans les roues avec le permis de conduire. L'un de mes salariés a eu un retrait pour une série de broutilles, ça fait plus de 6 mois que ça dure et il attend patiemment son "jugement"... comme un redoutable délinquant. Pour une autre cela fait deux ans qu'elle travaille son permis. Pas de chance, la dernière tentative n'a pas été la bonne, le prochain rendez vous est donc fixé à la fin de l'année et d'ici là c'est toujours son mari qui quotidiennement la conduit au travail. Le permis de ocnduire est devenu un scandale national, qui a des répercussions sur ceux qui veulent encore bien travailler. 

Pour ce qui me concerne, je me déplace souvent sur de longues distances, j'ai eu de multiples excéès de vitesse, malgré le GPS, malgré le régulateur de vitesse. Il suffit qu'un panneau soit masqué au moment de doubler un poids lourds et vous ignorez que la vitesse sur une deux fois quatre voie est passé de 110 à 90 puis à 70...c'est le jeu de nos élus et fonctionnaires de jouer à changer les vitesses, histoire d'être sûr de gagner au jackpot des radars. Impossible d'y échapper tôt ou tard. C'est une chance pour moi que les retraits de points (1 tous les milles kilomètres environ) ne me sont pas décomptés sur la voiture de société, sinon, il y a bien longtemps que je ne ferai plus aucun déplacement.

Il faut mettre un terme à cette folie des radars d'autant que la baisse des accidents mortels est ininterrompue depuis 30 ans de façon régulière grâce aux progrès sur les véhicules et non aux gendarmes qui se cachent dans les buissons... Mais allez expliquer cela à des énarques, nos plus mauvais conducteurs, ceux qui ne s'arrêtent que lorsqu'ils sont dans le mur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoïle - dans politique
commenter cet article

commentaires