Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 05:35

Les journalistes en reportage sur des pseudo-manifestations sont habitués pour ne pas se couvrir de ridicule à ne photographier que le premier rang ou à interviewer à la télé l'organisteur uniquement. Ainsi le bon peuple croit toujours à l'importance de l'événement, sans bien comprendre que c'est le journaliste qui lui donne de l'importance.

Lorsqu'il s'agit de manifestations politiques comme celle de Jean-Luc Mélenchon pour récupérer le mécontentement des Français ce 1er décembre 2013, c'est plus choquant. Mélenchon annonce 100 000 manifestants, la préfecture 7000. Et donc les Français au journal de 20h imaginent que la vérité se situe entre les deux.

Hé bien, non. Il n'y a eu quasiment aucune image de foule pour cette manifestation, sauf BFM TV qui s'est osé à un panoramique. Et là surprise : on ne voit pas plus de 500 manifestants, 1000 tout au plus pendant le discours de Mélenchon. Incroyable manipulation.

Mélenchon est un bluffeur, on le savait déjà, mais là franchement chapeau ! Et pour la préfecture de police, on comprend qu'il s'agit de ne pas trop froisser le Parti de Monsieur Mélenchon... on ne sait jamais , il peut être utile. Et aucun journaliste ne va se risquer de diviser par 100 les chiffres de Mélenchon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sapiensse - dans politique
commenter cet article

commentaires