Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

/ / /

Inquiétant pour tous les chefs d'entreprise qui décrochent parfois difficilement un prêt bancaire pour financer son activité. Oseo intervient maintenant systématiquement dans ces prêts d'entreprise, sans même que le chef d'entreprise ait à le demander puisque sa banque négocie directement avec Oseo. Le chef d'entreprise, de son côté, qui soupire de soulagement en décrochant son prêt, écoute le discours rassurant de son banquier qui lui explique qu'Oseo garantit son prêt en cas de difficultés ou de dépôt de bilan.

Ce n'est pas rien quand on demande au chef d'entreprise de se porter caution personnelle et solidaire pour ses emprunts d'entreprise. Une fois le ou les prêts obtenus, Oseo Garantie prélève chaque mois son dû, rappelant ainsi que quelque part, l'employeur est protégé. Et si la réalité était différente ? Ce site http://www.oseo-banques-arnaque.fr/ qui fait état de nombreux litiges - et drames - après des dépôts de bilan, semble montrer qu'Oseo ne garantit rien du tout.

Partager cette page

Repost 0
Published by