Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 04:02

Le Ministre du travail vient d'accorder une prime de 300 euros aux chômeurs de 60 ans.Vite une prime d'assistanat de plus , payée par des contribuables de plus en plus dans le besoin et nivelés par le bas. Elle sera gérée par une armée de fonctionnaires qui vont faire grève pour obtenir davantage de moyens. Tous ces petits ruisseaux de déficit reposent sur deux idées de nos politiques :
1 - ils veulent faire le bien autour d'eux pour se donner bonne conscience et donc dépenser toujours plus. Idéologie pure qui devient après quelques années de pratique politique , démagogie pure. Donc, il faut le répéter inlassablement, la politique ne doit absolument pas devenir un métier comme c'est le cas en France. Ni le cumul, ni les deuxièmes mandats ne doivent être acceptés.
2 - Ils sont obsédés par la contrainte du peuple : il faut contraindre le peuple pour son bien. Et donc, une multitude de lois apparaissent presque tous les matins pour régler dans le moindre détail notre vie : 68 codes et plus de 5000 radars sur les routes (dont un tiers en panne)... et bientôt une loi catastrophique sur le renseignement pour surveiller toute la population ! Les hommes politiques français sont incapables de gérer la vie publique avec des référendums qui leur montreraient le plus souvent qu'ils sont complètement à côté de leurs godasses. Et qu'ils conduisent rapidement le pays vers un état de sous-développement... avec pourtant cette certitude culottée d'avoir tout fait pour sauver le pays.

Une prime de 300 euros, c'est quelque chose de très important, malgré les apparences. Un référendum sur le sujet inciterait les Français à se pencher sur cette dilapidation de nos moyens, il les forcerait à réfléchir et très probablement une immense majorité se prononcerait contre, ce qui finirait par inculquer des notions de gestion à nos dirigeants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sapiensse
commenter cet article

commentaires