Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entreprendre en France est une galère
  • : J'ai créé mon entreprise avec très peu de moyens voici 6 ans. Aujourd'hui, elle progresse régulièrement mais modestement en raison des barrières invraisemblables que l'on met en France aux entreprises. Je passe un temps considérable à gérer des problèmes liés au fait que la création d'entreprise en France, contrairement aux beaux discours quotidiens, n'est pas la bienvenue.
  • Contact

Recherche

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 06:23

Bon encore une complainte de petit patron : j'ai reçu la note à payer pour la Médecine du Travail : 90 euros par salariés, pour la visite annuelle de 2 minutes. Pour ce prix là, on va avoir droit à la visite d'un Médecin du Travail à l'usine.

Tout le monde admet que la surveillance de la santé au travail est essentielle. Mais, est ce le véritable prix à payer ? Probablement pas car il n'y a aucune concurrence au sein de ces organismes et le poids des entreprises industrielles est de plus en plus faible - en effectifs - par rapport aux sociétés de services. Donc si un jour la France se ré-industrialise, ce qui va être indispensable, on aura certainement une explosion des coûts de la Médecine du Travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires